6The Walking Dead épisode 5 : un épisode chargé

6The Walking Dead épisode 5 : un épisode chargé

Hier soir, comme tout les dimanche, AMC diffusait un nouvel episode de The Walking Dead. L'épisode 5, malgré le manque d'action, était chargé en images et en informations.

D'abord on démarre avec un flashback de Grégory au Sanctuaire juste avant l'attaque de Rick. On a également droit à un bref flashback de Gabriel, dans son église en train de prier.

Ensuite retour dans le présent avec les dirigeants restant du Sanctuaires qui tentent, en l'absence de Negan de trouver une solution à l'invasion de Walkers. La panique règne, une taupe est suspectée au sein des Saviors. Maintenant il faut trouver qui elle est. Eugène sera bien évidement pointé du doigt en premier. Mais Dwight, plus locasse que d'habitude détournera plus d'une fois l'attention du suspect numéro un. Mais cet élan de bonté ne lui vaudra-t-il pas sa vie ? A voir.

En parallèle on suit rapidement les aventures de Rick et Daryl. Toujours sur les lieux de l'accident pour récupérer des mitrailleuses. Le Saviors survivant (à peine) leur apprend que tout les hommes du Royaume, excepté Ezekiel, Jerry et Carol sont morts. Révélation qui va remonter encore un peu plus Daryl contre les Saviors, et qui est prêt à aller tout faire peter au Sanctuaire quitte à faire quelques dommages collatéraux. Évidement Rick ne va pas le laisser faire et une petite bagarre dispute fraternelle démarre et va se solder par une explosion, des armes perdues et deux hommes qui se boudent. C'est quelques minutes amènent une toujours plutôt sympathique et drôle à l'épisode.

Et enfin le plus important de l'épisode selon moi, la discussion entre Negan et Gabriel. Coincés dans leur préfabriqué les deux homme que tout oppose se mettent à discuter. D'un côté Negan, tueur impitoyable reste impassible face à l'entrée imminente des Walkers. Et de l'autre Gabriel, hanté par son passé qui tente d'obtenir une confession de Negan. Negan d'ailleurs, nous ferait presque oublier ces actes horribles en décrivant sa façon de faire fonctionner le Sanctuaire et le fait qu'il sauve des gens. Cette conversation entre ces deux personnage opposes l'un de l'autre nous permet d'en savoir un tout petit peu plus sur le grand vilain de c'est deux dernier saisons. On y voit un Negan plus franc et plus humain. Presque touchant lorsqu'il se confie sur sa femme qui est morte au début de l'épidémie et qu'il n'a pas pue empêcher de se transformer. On appercoit pour la première fois une faiblesse de cet homme. On apprend aussi qu'il aider apparemment des jeunes avant l'apocalypse. Une âme sensible et social se cache alors derrière ce psychopathe. Mais qu'est-ce qui l'a fait changer radicalement ? Enfin les deux hommes parviennent à s'extirper de justesse du bungalow grâce à la fameuse technique de camouflage pour traverser le troupeau de Walkers.

Les dernière images de l'épisode sont plutôt inquiétantes puisque on découvre le père Gabriel complètement malade dans sa cellule. Est-il infecté ? S'est-il fait mordre ? Va-t-il mourrir ?

Et dernière question, d'où vient l'hélicoptère que Rick aperçoit ?

Autre petite supposition, Negan évoque celui qui dirigeait les lieux avant son arrivé et fait également une allusion à une rechute à Simon en début d'épisode. Simon serait-il celui qui était aux commandes avant l'arrivée et la prise de commande de Negan ?

La semaine prochaine, le retour de Rosita et Michonne va faire du bien. Une nouvelle bataille se prépare. Rick tente une nouvelle fois des négociations avec Jadis. Et Carl retrouve l'homme du premier épisode.


wallpaper-1019588
Outlander
wallpaper-1019588
The Walking Dead épisode 8 : un mid-season finale explosif
wallpaper-1019588
The Walking Dead épisode 7 : Eugene
wallpaper-1019588
The Walking Dead épisode 6 : le plan s'égare