The Walking Dead épisode 6 : le plan s'égare

The Walking Dead épisode 6 : le plan s'égare

Hier soir AMC diffusait l'épisode 6 de TWD, et cette semaine c'est une fois de plus un épisode tout en longueur auquel on a droit. Personnellement ce début de saison, bien que plutôt bien ficeler commence à tirer en longueur et a avoir tendance à lasser. On nous tease un combat de coq entre nos deux leader depuis déjà une saison entière et arriver bientôt mis saison il ne se passe toujours pas grand chose. Espérons que la deuxième parti de cette saison sera plus mouvementée.

Revenons sur cet épisode. Il est parsemé de plein de petites information pour l'intrigue, un peu brouillon parfois et multi univers. En effet dès le début on découvre chacun de nos petits groupe qui reçoivent un mot les uns des autres en guise de rapport sur l'avancé de la situation. Point positif, on retrouve rapidement à Alexandria et on retrouve des personnages jusque là absents tel que Rosita, Michonne et même Carl et Tara qu'on seulement vue rapidement. Rosita et Michonne d'ailleurs, se lance dans une expédition pour constater d'elles mêmes l'état du Sanctuaire. Elle vont même tomber sur deux Saviors qui prévois un plan pour éloigner les Walker du Sanctuaire. Un petit combat se passe entre eux mais sera vite stoppé par Daryl et Tara qui arrive sur place juste à temps. Ces deux derniers sont eux aussi en train de collaborer ensemble avec pour objectif commun d'éliminer Dwight. Les deux amis nourrissent une haine envers cet ennemi collaborateur. Et c'est compréhensible au vue de se qu'il leur a fait subir (il a tué Denise et tenu prisonnier Daryl).

A Hilltop, Jesus tente encore de convaincre Maggie d'épargner les Saviors prisonniers. Tout les beaux discours de Jesus vont momentanément convaincre Maggie de créer une sorte de prison à l'intérieur de l'enceinte de Hilltop. Mais dans la tête de la jeune femme ils ne sont que des pions qui peuvent être sacrifiés. Et surprise, elle va même aller jusqu'à enfermer Gregory au même titre que les Saviors. De son côté Aaron n'arrive pas à faire le deuil d'Eric et décide de partir lui aussi de son côté, vite rejoint par Enid, pour combattre les Saviors.

Au Royaume tout n'est pas rose non plus. Ezekiel est en pleine remise en question depuis la mort de tout ses homme. Carol tentera tout son possible pour le remettre sur pied et le convaincre de poursuivre la bataille.

En parallèle, Carl retrouve un personnage du début de la saison, Sidiq, qu'il décide de prendre sous on aile et de le ramener à Alexandria

Enfin Rick, se rend chez les Scavengers pour tenter une négociation avec Jadis. Malheureusement pour lui cette dernière n'est pas coopérative et refuse le deal. Mais à voir la tête de Rick, on dirait qu'il se doutait de l'issus des négociations. Il se retrouve alors enfermé dans un conteneur à deux jours du rendez-vous avec tout les autres pour la suite du plan. Espérons en tout cas que c'était prévu.

Dans cet épisode on voit que petit à petit le plan bien ficelé de Rick semble éclater puisque chacun fini par faire cavalier seul. Alors, vont-ils tous se retrouver a temps et combattre ensemble ? A voir.

La semaine prochaine, retour au Sanctuaire, à la fois du côté de Negan, d'Egène et Dwight, et du côté de nos héros qui se lance dans une bataille en parallèle au plan de Rick.


wallpaper-1019588
Outlander
wallpaper-1019588
The Walking Dead épisode 8 : un mid-season finale explosif
wallpaper-1019588
The Walking Dead épisode 7 : Eugene
wallpaper-1019588
The Walking Dead épisode 6 : le plan s'égare