The Walking Dead épisode 7 : Eugene

The Walking Dead épisode 7 : Eugene

L'épisode 7 diffusé hier soir sur AMC s'ouvre et se ferme sur Rick chez les Scavengers, mais il est centré principalement sur Eugene et son aptitude (ou inaptitude d'ailleurs) à faire un choix entre le bien et le mal.

Comme prévu on le vois prévenir Dwight qu'il a compris que c'est lui la taupe de Rick et que c'est à cause de lui que le Sanctuaire est cerné par les Walkers. Il va d'abord garder le secret à condition que Dwight cesse toute trahison. En parallèle il est contraint d'avoir une discussion avec Gabriel, souffrant, qui lui demande de l'aider à faire sortir le docteur afin qu'il puisse retourner auprès de Maggie enceinte. Eugene, qui comme il le dit, ne pense qu'à sa survie est tout de même tiraillé entre aider ces anciens "compagnons de voyages" et donc risqué sa vie, et aider Negan afin de s'assurer sa survie. Une conversation avec une des femmes de Negan, Tanya, va le plonger encore un peu plus dans son tiraillement. Alors qu'il continue sur sa lignée de servir Negan, il élabore un plan afin d'éloigner les Walkers mais il est stoppé par Dwight. Ce sera d'ailleurs un des rares moment où Eugene ose prendre le risque de se faire tuer délibérément puisque malgré la menace d'une arme il mène à bien son idée. Ou presque, puisque Dwight, au lieu de tuer Eugene, tue simplement son projet. Au même moment un camion percute le bâtiment, ouvrant ainsi un passage aux Walkers. Énervé par ce qu'il voit, Eugène se rend immédiatement auprès de Negan afin de lui faire part de la situation. Il a la solution pour fabriquer plus de balles et évincer les Walkers. Et en plus il à très clairement l'intention de révéler l'identité de la taupe lorsque Dwight entre dans la pièce. Eugene, finalement pas si dénué de remords, se ravise et garde le silence. Le personnage d'Eugene, malgré l'apparence simplissime et neuneu du personnage, enchaîne les choix moralement discutables mais parvient à se rendre compte de ses actes et a se rattrape. Pour le moment en tout cas.

En parallèle, le petit groupe de rebelles, constitué de Daryl, Tara, Michonne, Morgan et Rosita s'apprête à mettre à exécution leur plan brinquebalant. Rosita puis finalement Michonne se retirent mais les autres, surtout Tara et Daryl, animés par la vengeance, vont jusqu'au bout. Ils ouvrent, à l'aide d'un camion une brèche dans le Sanctuaire pour y faire pénétrer les Walkers. Bon plan ? Mauvais plan ? Quelque chose me dit que les choses ne vont pas se passer comme ils l'avaient prévu.

Enfin, Rick, chez les Ferrailleurs, est enfin libéré de son conteneur. Une fois de plus, Jadis qui ne semble pas prendre la situation au sérieux défit Rick avec un Walker. Comme prévu Rick prend le dessus non seulement sur le Walker mais aussi sur Jadis. Les règles sont claires, il part soit avec eux et deviennent alors alliés, soit tout seul et il reviendra avec son clan les attaquer. Après des négociation farfelues, Rick accompagné de Jadis et ses hommes se rendent à un avant-post afin de voir l'état du Sanctuaire. Mais surprise Rick ! Daryl est passé par là ! Les Walkers on disparu (ils sont tous à l'intérieur) et un trou béant offre un point de sorti pour Negan et les autres survivants. Comment Jadis va réagir à cette petite sur prise ? Comment Rick va réagir de son côté en apprenant les tenants et aboutissants de ce plan ?

La semaine prochaine, dans le mid-season finale tout s'accélère pour tout le monde. Le prochain combat de la saison semble se préparer.


wallpaper-1019588
Outlander
wallpaper-1019588
The Walking Dead épisode 8 : un mid-season finale explosif
wallpaper-1019588
The Walking Dead épisode 7 : Eugene
wallpaper-1019588
The Walking Dead épisode 6 : le plan s'égare