The Walking Dead épisode 8 : un mid-season finale explosif

The Walking Dead épisode 8 : un mid-season finale explosif

Hier soir AMC diffusait le dernier épisode de la première partie de cette huitième saison. Et comme toujours ce mid-season finale rempli bien son rôle d'épisode transitoire. En effet on y retrouve une multitude de points de vue et de retournements de situations.

Malgré le début sur Rick il ne s'agit pas de lui qui est le fil rouge de cet épisode mais bien de Carl. Leur discussion sur l'avenir et l'espoir n'annonce clairement rien de bien bon. Et la fin de l'épisode va nous le confirmer.

Mais avant ça, on découvre que les Saviors ont bien réussi à sortir du Sanctuaire. Et reprennent leur vieilles habitudes d'attaque diverses en même temps. Au Royaume, ils débarquent et prennent en quelque sorte en otage les habitants car ils recherche Ezekiel. Le roi, qui était toujours en train de se morfondre dans son coin va user de stratagème pour mettre son peuple à l'abri avant de se sacrifier en se livrant aux Saviors.

Hilltop, le "village" est encore intacte mais c'est Maggie accompagné de Jesus et tout un convoi qui son pris au piège sur la route par Simon et son groupe. Par chance le plan des Saviors les épargne car ils ont besoin d'eux pour cultiver. Mais comme il est toujours le cas avec les Saviors en guise de punition pour leur ennemis un des leurs est abattu. Maggie, enragée accepte le deale de Simon et retourne à Hilltop, mais une fois sur place, elle va se transformer en Saviors et exécuter un de ses prisonniers pour leur montrer qu'elle aussi peu adopter leur méthodes.

En parallèle Aaron et Enid sont parti chercher de l'aide auprès d'Oceanside mais tout ne se passe pas comme prévu et son très certainement fait prisonnier. Vont-ils parvenir à obtenir leur aide tout de même ?

Enfin, à Alexandria, c'est Negan lui même qui débarque. Comme a son habitude, il part dans des monologue interminables pour faire abdiquer la population. Rick n'étant pas là c'est Carl qui prend le rôle de leader. Il ordonne un plan d'évasion et va lui-même négocier sa propre mort avec Negan pour épargner tout le monde. Mais notre grand vilai va vite comprendre que tout ça n'était qu'une diversion pendant que tout le monde s'échappe à l'abri. Les Saviors font alors exploser la moitier d'Alexandria. Negan de son côté par attendre une fois de plus Rick chez lui. Quand ce dernier arrive sur place une bagarre entre les deux ennemis éclate et Rick fini par réussir à s'échapper. Il retrouve Michonne en chemin qui le conduit dans les égouts où toute la communauté d'Alexandria se cache. Il va bien sûr retrouver Judith mais surtout Carl, mal en point, qui lui montre qu'il s'est en fait fait mordre par un Walker et qu'il est donc condamné. Son acte de leader et héroïque était-il son dernier salut dans la série ? Nul doute qu'il devrait mourir d'ici l'épisode suivant et ainsi laisser un grand vide dans la série. Voilà donc un nouveau personnage phare de The Walking Dead qui est condamné. Il ne reste finalement plus grand monde de la bande original du début de la série.

Maintenant il va falloir patienter jusqu'au 25 février 2018 pour voir les conséquences qu'auront ces attaques des Saviors, le fait que Dwinght soit compromis auprès des Saviors, et surtout la fin d'un personnage.


wallpaper-1019588
Outlander
wallpaper-1019588
The Walking Dead épisode 8 : un mid-season finale explosif
wallpaper-1019588
The Walking Dead épisode 7 : Eugene
wallpaper-1019588
The Walking Dead épisode 6 : le plan s'égare