Outlander

Outlander

Petit récap de la série que vous connaissez certainement déjà. A l'affiche d'Outlander, diffusée sur Starz et Netflix en France, on retrouve Sam Heughan et Caitriona Balfe dans les rôles de Jamie et Claire Fraser.

L'histoire démarre lorsque Claire, une infirmière de guerre en vacances avec son mari en Ecosse après la guerre se retrouve propulsée dans le passé au XVIIème siècle. Elle y fera vite la rencontre de Jamie et un amour passionnel va se développer entre eux. Bien sûr un bon nombre de mésaventures vont leur arriver au court de ces trois première saisons. La série mêle à la fois la romance évidemment mais aussi le drame et surtout l'humour. Un bon melting-pot d'émotions.

Dans la première on apprend à découvrir les personnages. La seconde, ils vont se battre ensemble pour tenter de changer l'histoire et évite une guerre sanglante entre les Highlanders et les Anglais de l'époque. Avec d'ailleurs un petit passage par notre pays d'époque. Mais quoi qu'il se passe l'histoire reste la même. Cette seconde saison marque un tournant entre nos personnage puisqu'a l'issue de celle-ci ils se retrouvent séparés. Jamies force Claire à retourner dans son époque afin de lui sauver la vie à elle et le bébé qu'elle porte. Quand à Jamie il est résigné à aller mourir sur le champ de bataille de Culloden. Enfin la troisième saison reprend vingt ans après les événements, à la fois du côté de Jamie dans le passé et du côté de Claire dans le présent. Pendant près d'une demie saison on découvre leur vie chacun de leur côté mais gardant ce lien indescriptible qui les unis. D'autant plus que Clair a eu l'enfant qu'ils attendaient, Brianna. La relation entre la mère et sa fille est compliquée et lorsque Claire racontera la vérité à sa fille il leur faudra du temps pour qu'elles se retrouve. Toute fois, Claire apprend que Jamie a survécu à la guerre et décide, même 20 ans plus tard de retourner le retrouver. Leur seconde historie d'amour, si je puis dire, commence à ce moment là. On les retrouve enfin réunis. Personnellement, ce saut dans le temps de vingt ans je le trouve un peu long et je trouve qu'il gâche un peu l'histoire de base mais ce n'est que mon avis. D'autant plus qu'on quitte l'Ecosse pour la Jamaïque. La saison se termine sur le naufrage du navire où se trouvent nos deux héros sur les côtes américaines. Une nouvelle vie s'ouvre à eux dans le nouveau monde.

La chaîne Starz, sur laquelle est diffusée la série a d'ailleurs d'ors et déjà dévoilé un teaser pour la saison 4. Vous pouvez le découvrir ci dessous :

Pour l'instant aucune date de diffusion n'est encore prévue. Si ce n'est que la nouvelle saison devrait arriver courant 2018.

Alors que va nous réserver la nouvelle histoire de Jamie et Claire Fraser en Amérique ? Et surtout qui a survécu au naufrage du navire ? Je ne sais pas si l'on reverra l'Ecosse mais je l'espère car personnellement ce retour au sources me manque dans la série. Vivement 2018 pour la saison 4 !

See You !


wallpaper-1019588
Outlander
wallpaper-1019588
The Walking Dead épisode 8 : un mid-season finale explosif
wallpaper-1019588
The Walking Dead épisode 7 : Eugene
wallpaper-1019588
The Walking Dead épisode 6 : le plan s'égare